Du 29 novembre au 2 décembre, chaque entreprise reversera une partie de ses bénéfices à différentes associations caritatives.
Fermement convaincues que le plus grand enjeu à l'heure actuelle consiste à réinstaurer un lien durable et authentique entre les consommateurs et les marques, notamment sur des sujets sociétaux et environnementaux, elles souhaitent initier un mouvement de consommation responsable.
Au-delà de cette opération, les entreprises ont l'ambition de créer un élan qui ira au-delà du Black Friday 2019. La vision sur le long terme étant de susciter un engouement auprès d’autres entreprises et d’engager plus de marques volontaires d'une année sur l'autre, afin que ce moment clé de la consommation devienne un moment de générosité et d'engagement sociétal des marques.
Liste des entreprises engagées : Typology, Oh My Cream, LÕU.YETU, Made.com, Jimmy Fairly, Gina, Balinéa, Biotanie, Bivouak, Bonanza Paris, Brigitte, Chic des Plantes !, Cytolnat, Exertier, Experimental Group, Gallinée, La Chambre, Maison Standards, Monsieur Barbier, Moodz, Nénés Paris, Noyoco, Nuoo, Patine Paris, Recreation.
|