Ordre national des pharmaciens, Loi relative à l’organisation et à la transformation du système de santé


Des évolutions structurantes pour les pharmaciens au bénéfice des patients

Le 16 juillet 2019, le Sénat a adopté le projet de loi relatif à l’organisation et à la transformation du système de santé, clôturant ainsi le processus d’adoption de ce texte. Sous réserve que le Conseil constitutionnel ne soit pas saisi, la prochaine étape est à présent la publication au Journal officiel.

Tout au long de ce processus, l’Ordre national des pharmaciens a été force de proposition pour promouvoir le rôle du pharmacien en matière de santé publique et a noué un dialogue constructif avec les parlementaires qui ont sensiblement enrichi le texte.

Pour rappel, cette loi s'inscrit dans la mise en oeuvre du Plan « Ma santé 2022 » présenté par le gouvernement en septembre 2018.

Les entretiens de Théragora
L'institut Imagine: dix ans de lutte contre les maladies rares
L'Institut Imagine célèbre cette année des dix ans d'existence. Associé à l'hôpital Necker Enfants-Malades voisin, ce centre d'excellence est totalement dédié aux maladies rares qui touchent près de 3 millions de personnes en France. La majorité de ces maladies a une cause génétique et concerne des enfants. L'identification de la maladie et la prise en charge sont très problématiques et source de retards importants. Un parcours du combattant stressant pour les parents.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora