AIDES, DU 5 AU 15 OCTOBRE, LUTTEZ CONTRE LE SIDA EN ACHETANT VOTRE BAGUETTE !

Deuxième édition de la Love Baguette

- Théragora le 26 septembre 2018 /FL N° 13 - Page 0 - crédits iconographique AIDES

Pour la 2e année consécutive, les boulangers-ères se mobilisent aux côtés de AIDES dans le cadre de l’opération Love Baguette. Du 5 au 15 octobre, près de 900 boulangeries en France proposeront à la vente cette baguette solidaire façonnée en forme de ruban. Chaque Love Baguette sera vendue 2€, dont 1€ sera reversé à AIDES pour ses actions de prévention et de dépistage du VIH sur le terrain. Une belle opportunité de mettre en valeur un savoir-faire que le monde entier nous envie, et de (re)parler prévention du VIH dans les foyers.

 

 

 

 

Cette année, près de 900 boulangeries réparties aux quatre coins de la France ont répondu à l’appel de l’association AIDES. Pour cette seconde édition, AIDES a mis l’accent sur la proximité et le savoir-faire, en ne mobilisant QUE des boulangeries artisanales. Un parti-pris au service du goût et de la qualité. 

 

Pour trouver sa Love Baguette en quelques clics, tous les points de vente participants sont référencés dans une carte interactive sur le site de l'opération. Pendant dix jours, chacun-e pourra mettre sur sa table une baguette au design original tout en contribuant à la lutte contre le sida. L’occasion aussi de sensibiliser et d’informer la population aux risques de contamination toujours existants. 

Une boite à dons sera également mise à disposition dans les boulangeries participantes.

 

L’intégralité des fonds collectés servira à intensifier les actions de prévention et de dépistage de l’association, partout en France. L’enjeu est capital : à l’heure où nous écrivons, 25 000 personnes en France sont porteuses du virus sans le savoir. Or une personne dépistée et mise sous traitement, c’est une personne en bonne santé qui ne transmet plus le virus. L’équation est simple : plus de dépistages = moins de contaminations !

 

Les chefs Yves Camdeborde et Norbert Tarayre parrains de l’édition 2018 ! AIDES remercie ces chefs de renom pour leur engagement et leur précieux soutien. 

 

« L’opération Love Baguette est aussi l’occasion pour nous de faire connaître les formidables avancées réalisées ces dernières années en matière de prévention et de traitement, et de lutter de façon originale contre la banalisation de l’épidémie » explique Aurélien Beaucamp, président de AIDES.

 

 

Rendez-vous sur www.lovebaguette.com 

 

 

À propos de AIDES
Créée en 1984, AIDES est la première association de lutte contre le sida et les hépatites en France et en Europe. Elle est reconnue d'utilité publique et labellisée "don en confiance" par le Comité de la Charte.
AIDES agit depuis 30 ans avec et auprès des populations les plus vulnérables au VIH/sida et aux hépatites pour réduire les nouvelles contaminations et accompagner les personnes touchées vers le soin et dans la défense de leurs droits. Plus globalement, l'association joue un rôle majeur dans l'amélioration de la prise en compte des malades dans le système de santé en France, l'évolution des droits des personnes vulnérables et la lutte contre les discriminations.
Ses principes : respect, indépendance, confidentialité et non-jugement.

 

Les entretiens de Théragora
Les industries de santé européennes en danger
Le prix Nobel d'économie Jean Tirole estime que le secteur stratégique des industries de santé européen est menace par la Chine et les Etats-Unis. Selon lui l'effort de recherche fondamentale du vieux continent est insuffisant face à ses concurrents. Il préconise des investissements publics massifs pour faire face aux défis à venir dans le monde de la recherche médicale.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora