La Fédération Française des Diabétiques mobilise les citoyens et encourage les députés à s’engager pour qu’enfin, le diabète soit au coeur des préoccupations des pouvoirs publics.
Une proposition de loi visant à faire reconnaître la lutte contre le diabète “Grande Cause Nationale 2019” a été adressée à l’ensemble des députés, à l’initiative de Nathalie Bassire, députée de La Réunion ; et ce avec le concours de la Fédération.
Cette proposition de loi sera déposée à l’Assemblée nationale le 23 mars 2018. Avant cette date, le vote du plus grand nombre est capital pour sensibiliser les pouvoirs publics à cette cause. Pour cela, il suffit de se rendre sur l’appel à mobilisation :
En faisant du diabète une priorité pour l’année 2019, la loi facilitera la concrétisation des propositions émanant des Etats Généraux du diabète et des Diabétiques.
La Fédération Française des Diabétiques est une association de patients, au service des patients et dirigée par des patients.
Avec son réseau de près de 90 associations locales, réparties sur l’ensemble du territoire et son siège national, elle représente les 4 millions de patients diabétiques. Fondée en 1938 et reconnue d’utilité publique en 1976, elle est totalement indépendante de toute institution publique, de tout organisme ou entreprise privée, de toute corporation professionnelle. Forte de cette indépendance, la Fédération bénéficie d'une légitimité reconnue auprès des pouvoirs publics, des professionnels de santé et des laboratoires pharmaceutiques.
La Fédération est pleinement engagée dans la gouvernance de la santé. En outre elle oeuvre à la guérison du diabète en soutenant la recherche et développe des actions de solidarité ciblées envers les différents publics concernés.
https://www.federationdesdiabetiques.org