La Fédération Française des Diabétiques est une association de patients, au service des patients et dirigée par des patients

Lutte contre le diabète : Grande Cause Nationale 2019 ? Votez !

- Théragora 7 mars 2018 N° 07 - Page 0

La Fédération Française des Diabétiques mobilise les citoyens et encourage les députés à s’engager pour qu’enfin, le diabète soit au coeur des préoccupations des pouvoirs publics.

 


Une proposition de loi visant à faire reconnaître la lutte contre le diabète “Grande Cause Nationale 2019” a été adressée à l’ensemble des députés, à l’initiative de Nathalie Bassire, députée de La Réunion ; et ce avec le concours de la Fédération.
Cette proposition de loi sera déposée à l’Assemblée nationale le 23 mars 2018. Avant cette date, le vote du plus grand nombre est capital pour sensibiliser les pouvoirs publics à cette cause. Pour cela, il suffit de se rendre sur l’appel à mobilisation :

 

 

En faisant du diabète une priorité pour l’année 2019, la loi facilitera la concrétisation des propositions émanant des Etats Généraux du diabète et des Diabétiques.

 

La Fédération Française des Diabétiques est une association de patients, au service des patients et dirigée par des patients.
Avec son réseau de près de 90 associations locales, réparties sur l’ensemble du territoire et son siège national, elle représente les 4 millions de patients diabétiques. Fondée en 1938 et reconnue d’utilité publique en 1976, elle est totalement indépendante de toute institution publique, de tout organisme ou entreprise privée, de toute corporation professionnelle. Forte de cette indépendance, la Fédération bénéficie d'une légitimité reconnue auprès des pouvoirs publics, des professionnels de santé et des laboratoires pharmaceutiques.

La Fédération est pleinement engagée dans la gouvernance de la santé. En outre elle oeuvre à la guérison du diabète en soutenant la recherche et développe des actions de solidarité ciblées envers les différents publics concernés.
https://www.federationdesdiabetiques.org

 

 

 

Les entretiens de Théragora
Les industries de santé européennes en danger
Le prix Nobel d'économie Jean Tirole estime que le secteur stratégique des industries de santé européen est menace par la Chine et les Etats-Unis. Selon lui l'effort de recherche fondamentale du vieux continent est insuffisant face à ses concurrents. Il préconise des investissements publics massifs pour faire face aux défis à venir dans le monde de la recherche médicale.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora