L’information en santé disponible partout en France

Partez en vacances avec Santé.fr

- Théragora le 18 juillet 2019 N° 23 - Page 0

 

Référence des pouvoirs publics en matière de santé, Santé.fr offre une information certifiée et vérifiée. Un site et une application mobile permettent d’accéder à des informations pratiques et à des données de santé issues de plus de 5 000 contenus produits par des acteurs publics de santé (l’Agence de la biomédecine, les agences régionales de santé, l’Assurance maladie, l’Institut National du Cancer, l’Inserm, Santé publique France…) et par des partenaires privés labélisés (associations d’usagers, sociétés savantes, etc.).

 

 

 

Santé.fr, une offre de santé géolocalisée dans toute la France

Déployée en plusieurs étapes, l’offre de santé géolocalisée couvre aujourd’hui l’ensemble du territoire, hormis la Guyane. Un annuaire de plus de 460 000 professionnels de santé, établissements sanitaires, laboratoires d’analyses médicales, pharmacies est disponible en ligne. Les offres médico-sociales et sociales complèteront prochainement cet annuaire. Où que vous soyez en France, sur votre lieu de vacances ou à votre domicile, vous pouvez ainsi identifier en un clic le professionnel de santé à proximité.

 

Le site fournit également des informations géolocalisées comme celles sur la pollution atmosphérique ou sur les événements sanitaires (canicule par exemple).

 

L’ensemble des contenus donne accès à des conseils pratiques pour bien préparer ses vacances mais aussi à des dossiers thématiques, par exemple sur le médicament. De nouveaux dossiers thématiques viendront progressivement enrichir les 11 déjà en ligne.

 

Le widget de Santé.fr : un outil pour prendre soin de sa santé au quotidien

Grâce au widget « J’agis pour ma santé » disponible en ligne, chacun peut trouver des informations et conseils relatifs à sa situation et à celle de ses proches, filtrés selon le profil indiqué.

 

 

Par exemple :

• Avec le widget, il suffit de renseigner le sexe et l’âge de son enfant, pour que le parent reçoive toute l’information relative au parcours vaccinal, des conseils en matière d’alimentation, les bons réflexes pour le protéger du soleil et de la chaleur…. Il pourra également trouver un pédiatre ainsi qu’un pharmacien près de chez lui s’il en a besoin.

Une femme enceinte pourra obtenir une liste des aliments à éviter, des conseils sur le bon usage des médicaments ou encore le dépistage des maladies génétiques.

 Un sénior pourra tester son niveau de risque cardio-vasculaire et connaître les bénéfices d’une activité physique régulière, etc.

 

 

Les entretiens de Théragora
La vidéo consultation entre en scène dans les pharmacies
Peut-on consulter un médecin généraliste en se rendant dans la pharmacie du coin de la rue? Oui, si l'officine est équipée d'un système de vidéo consultation. Cette réponse aux déserts médicaux commence à se développer en France. Reportage dans une pharmacie parisienne qui vient de se lancer dans la télémédecine.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Références

Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir