La Commission Européenne lance un appel à l’adhésion au groupe des parties prenantes de la santé en ligne pour la transformation numérique des soins de santé

UE, un appel à manifestation d’intérêt pour la santé en ligne

Par Rédaction -  Théragora

Théragora - www.theragora.fr - 13 août 2019 N° 24 - Page 0

La Commission a lancé le 13 août 2019 un nouvel appel à manifestation d’intérêt pour rejoindre le groupe des parties prenantes de la santé en ligne pour la période 2019-2022. Dans le cadre de l’engagement pris par l’UE de faire participer les parties prenantes à l’élaboration des politiques publiques, le groupe réunira des experts de la santé en ligne qui contribueront à la mise en œuvre de la communication sur la transformation numérique de la santé et des soins [lien en anglais] dans le marché unique numérique.

Ils contribueront également à divers aspects de la transformation numérique des soins de santé dans l’UE, par exemple dans les domaines des données de santé, comme l’accès transfrontalier aux données de santé, l’intelligence artificielle dans les soins de santé, ainsi que sur les questions liées à la cybersécurité, à la protection des données et à la protection de la vie privée. M. Vytenis Andriukaitis, commissaire pour la santé et la sécurité alimentaire, a déclaré à ce propos: «Au cours des cinq dernières années, j’ai eu des contacts avec un certain nombre de patients, de décideurs politiques et de parties prenantes. Nous nous accordons sur le fait que les technologies numériques peuvent nous aider à améliorer la santé de tous. C’est la raison pour laquelle je suis particulièrement heureux d’accueillir de nouveaux membres disposant des compétences et de l’expertise pour nous aider à mettre en œuvre le plan d’action pour la santé en ligne [lien en anglais] et à renforcer la santé et les soins dans toute l’Europe.» Mme Mariya Gabriel, commissaire pour l’économie et la société numériques, a ajouté: «Nous devons nous efforcer de faire progresser nos recherches sur la prévention des maladies, de permettre une prise en charge personnalisée et de garantir aux Européens un accès sécurisé et transfrontalier à leurs données de santé. La Commission continuera de soutenir l’utilisation accrue des technologies numériques dans le domaine des soins de santé au bénéfice des citoyens de l’UE.» L’appel à manifestation d’intérêt sera ouvert jusqu’au 27 septembre 2019.

 


Commission Européenne Bruxelles, le 13 août 2019

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora