Commission européenne

Une Europe qui protège signature de contrats-cadres pour les vaccins contre la pandémie de grippe

- Théragora le 28 mars 2019 N° 23 - Page 0

 

Le 28 mars 2019, la Commission européenne et 15 États membres ont signé des contrats-cadres avec la société pharmaceutique Seqirus pour la production et la fourniture de vaccins contre la pandémie grippale dans le cadre de l’ «accord de l’UE sur la passation conjointe de marché pour l'achat de contre-mesures médicales ».M. Vytenis Andriukaitis, Commissaire pour la santé et la sécurité alimentaire, a déclaré :« La signature d’aujourd’hui marque l’avènement d’une nouvelle ère dans l’accès des citoyens de l’UE aux vaccins contre la pandémie grippale. Les États membres qui signent les contrats ont l’assurance que leurs citoyens auront accès aux vaccins en cas de pandémie de grippe au meilleur prix disponible. Il s’agit d’un exemple supplémentaire des bénéfices d'une action commune au niveau européen ».

 

En cas de pandémie grippale, la Belgique, la Croatie, Chypre, l’Estonie, la France, l’Allemagne, la Grèce, l’Irlande, le Luxembourg, Malte, les Pays-Bas, le Portugal, la Slovaquie, la Slovénie et l’Espagne, qui représentent environ la moitié de la population de l’UE, et la Commission européenne recevront des vaccins anti-grippe grâce aux contrats conclus aujourd’hui dans le cadre de l’accord de passation conjointe de marché. Ce mécanisme vise à améliorer la capacité des États membres à atténuer les menaces transfrontières graves pour la santé, à garantir un accès équitable à tous les États membres participants et à garantir des prix plus équilibrés pour les États lors de leurs négociations conjointes avec les entreprises pharmaceutiques sur des contre-mesures médicales spécifiques. Des négociations avec une autre entreprise pharmaceutique sont en cours afin de signer une deuxième série de contrats, ce qui maximisera la couverture vaccinale en fonction des besoins spécifiques des États membres participants et améliorera encore leur préparation à la prochaine pandémie.

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora