Papillomavirus humain (HPV)

HPV, l'Académie nationale de médecine pour une vaccination filles et garçons 

- Théragora le 30 septembre 2019 N° 25 - Page 0

Le Papillomavirus humain (HPV) est la cause de 100 % des cancers du col de l'utérus qui tue plus de 1000 femmes par an en France. Il est aussi à l'origine de nombreux cancers de l'amygdale, de la langue et de l'anus. 

 

Une vaccination universelle des collégiens des 2 sexes est une nécessité pour éliminer les cancers du col utérin mais aussi de l'oropharynx, de la cavité buccale et de l'anus. 

Pour prévenir une véritable « épidémie » des lésions et en particulier des cancers HPV dépendants, l'Académie nationale de médecine recommande :

  1. L'information,  la mobilisation et la mise en réseau de nombreux médecins de diverses spécialités (généralistes, médecins scolaires, pédiatre, otorhinolaryngologiste, gynécologue, sexologue, urologue, gastro-entérologue, colo-proctologue, oncologue et radiothérapeute)  est indispensable. 
  2. La mise en place d'une véritable campagne d'information en milieu scolaire sur ces infections et leur prévention par l'intermédiaire des CESC.
  3. L'obtention d'une couverture vaccinale élevée par la vaccination universelle des filles et des garçons entre 11 et 14 ans.

 

Le Papillomavirus humain (HPV) est la cause de 100 % des cancers du col de l’utérus qui tue plus de 1000 femmes chaque année en France. Il est à l’origine de nombreux cancers de l’amygdale, de la langue et de l’anus.

Il faut vacciner les filles et les garçons contre le HPV pour éliminer le cancer du col utérin, et éviter les cancers de l’amygdale, de la langue et de l’anus.

L’Académie nationale de médecine appelle à une vaccination universelle des collégiens des deux sexes.

 

téléchargez le rapport

 

 

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora