Carine-Wolf Thal réélue Présidente du Conseil national de l'Ordre des pharmaciens, « Notre Ordre à horizon 2022 »


Le 1er juillet 2019, les membres du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens ont élu leur Bureau. 


Le Bureau est composé de 9 membres : 
Présidente : Carine Wolf-Thal 
Vice-Président : Jean-Yves Pouria 
Trésorier : Xavier Desmas 
Et de 6 autres membres (résultats complets sur : http://www.ordre.pharmacien.fr/Qui-sommesnous/Elections-ordinales-2019/Conseil-national) 

Carine Wolf-Thal, une femme engagée
Le parcours professionnel de Carine Wolf-Thal lui a permis d’acquérir une expérience diversifiée de la pharmacie : au sein d’un laboratoire de recherche en biologie à Londres, suivi de 10 ans dans l’industrie à un poste de responsable européen de développement clinique pour un laboratoire international, pour ensuite devenir titulaire en 2007 d’une officine à Rouen. Cette dernière activité représente l’aboutissement de sa volonté professionnelle et personnelle de mettre ses compétences et son énergie au service du patient. 

Après avoir présidé le Conseil régional de Haute Normandie de 2012 à 2015, elle a été élue membre du Conseil national (de 2015 à 2017) et a ainsi participé à de nombreux travaux de réflexion sur les métiers de la pharmacie à l’échelle nationale et européenne en tant qu’élue référente de l’exercice professionnel.

Au sein de l’Ordre, elle assumait, depuis 2017, la présidence du Conseil national. Lors de ce mandat, elle a relevé, avec tous les conseillers ordinaux, de nombreux défis et contribué de façon déterminante au plan « Ma santé 2022 ». Un projet collectif pour les pharmaciens et la santé publique : « Notre Ordre à l’horizon 2022 » « Aujourd’hui, il s’agit tout à la fois de mettre en œuvre les évolutions apportées par la Loi de la santé, et de se tourner vers l’avenir pour inscrire les pharmaciens au cœur du système de santé, aux côtés des autres professionnels, dans l’intérêt de la population et des patients. » a déclaré Carine Wolf-Thal.

 

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora