Delphine Rouilleault, 38 ans, rejoindra le 3 septembre 2018 la Caisse nationale de l’Assurance Maladie en qualité de directrice de cabinet de Nicolas Revel, directeur général. Elle succède ainsi à Delphine Champetier qui est devenue directrice de l’offre de soins au sein de la caisse nationale en mai dernier.
Delphine Rouilleault occupait précédemment la fonction de conseillère référendaire à la Cour des comptes, institution qu’elle a rejointe en tant qu’auditrice en 2015, à sa sortie de l’ENA (promotion Jean de la Fontaine). |
||
A ce titre, elle a notamment contribué à l’élaboration du rapport sur l’application des lois de financement de la sécurité sociale (RALFSS) pour 2016 et 2017, à plusieurs enquêtes portant sur la gouvernance des données de santé, du virage ambulatoire et de la politique du médicament, et à une mission pour le gouvernement portant sur la rénovation des relations financières entre l’Etat et la Sécurité sociale.
Delphine Rouilleault est également rapporteure auprès du Comité de suivi des retraites depuis 2015 et rapporteure auprès du Comité de prospective de la Commission de régulation de l’énergie depuis 2017.
Diplômée de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC), elle a démarré sa carrière en 2005 en tant que consultante en diagnostic économique et social chez Syndex, dans le secteur Chimie-Pharmacie, auprès de comités d’entreprise.
|