Disparition de Simone Veil


Communiqué du Ministère des Solidarités et de la Santé
Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, exprime sa très vive émotion et sa profonde tristesse  à l’annonce de la disparition de Simone Veil.
Agnès Buzyn rend hommage à la femme de conviction, à l’européenne engagée et  à la ministre courageuse qui a mené le combat en faveur des droits des femmes. Elle restera une figure emblématique au parcours personnel et politique hors du commun. A son tour chargée de la Santé et des Affaires sociales, Agnès Buzyn  se rappellera de Simone Veil comme d’un exemple de ténacité et de droiture dans la conduite de réformes qui ont profondément changé la vie de nos concitoyens.
Au-delà de l’autorité morale qu’elle représente et des liens personnels qui étaient les leurs, Simone Veil  incarne pour Agnès Buzyn un modèle de détermination et d’humanité au service des autres.

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora