Dominique Maigne, président de l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP)


L'Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) sera présidé par Dominique Maigne, directeur de la Haute Autorité de Santé (HAS) depuis le 1er septembre 2011. Nommé par arrêté ministériel en date du 8 novembre 2017, il.succède à Chantal de Singly. Directeur d’hôpital de formation, Dominique Maigne a exercé en qualité de chef d’établissement dans plusieurs hôpitaux de la région PACA entre 1980 et 2000 dans le champ du court séjour, de la santé mentale ainsi que dans le secteur privé non lucratif, successivement à Aubagne, Aix-en-Provence et Marseille avant de diriger, de 2001 à 2011, la Fédération Nationale des Centres de Lutte Contre le Cancer qu’il a fait évoluer vers le format d'organisation des groupes hospitaliers (Unicancer).

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora