Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a coopté deux nouveaux administrateurs : Isabelle Thizon-de Gaulle, vice-présidente de Sanofi, Relations Scientifiques & Initiatives R&D pour l’Europe, dans la famille des « grands laboratoires français », en remplacement de Philippe Alaterre et Rachid Izzar, président d’AstraZeneca France, dans la famille des « laboratoires européens »,en remplacement de Françoise Bartoli.
Titulaire d'un doctorat en médecine pédiatrique et d'un master en statistique et épidémiologie, Isabelle Thizon-de Gaulle a débuté sa carrière en 1992 chez Sanofi, où elle était en charge du développement clinique de produits pédiatriques, puis cardiovaculaires, avant de devenir, en 1997, directrice médicale cardiovasculaire à l’international et de piloter le lancement de nouveaux produits et la gestion du cycle de vie de produits majeurs. Devenue vice-présidente affaires médicales et relations scientifiques en Europe, en 2005, elle a pris la tête des opérations des affaires médicales globales de Sanofi, en 2008, puis est devenu vice-présidente recherche et partenariats R&D en 2010.
Par ailleurs, Isabelle Thizon-de Gaulle est membre du Conseil d'administration de l’ANRT (Association Nationale de la Recherche et de la Technologie) et de Medicen. Elle est également Présidente du Comité Stratégique d’InnoBio, membre du « Supervisory Board » de l’EIT Health (European Institute of Innovation & Technology), et représentante de Sanofi au « Board Sponsored Committee Innovation » de l’EFPIA.
Diplômé de l’EFA (Ecole Française des Affaires de Casablanca), titulaire d’un MBA de l’université de Sherbrooke au Canada et détenteur d'un diplôme supérieur de Transformation d’entreprise de Harvard University, Rachid Izzar a commencé sa carrière chez Schering-Plough en 2005 comme directeur de Business Unit, puis rejoint Abbott en 2008 pour en diriger les activités en Afrique du Nord. Après avoir rejoint AstraZeneca, en 2010, pour prendre en charge la direction commerciale du groupe en Afrique du Nord, il a occupé différents postes à responsabilités commerciales au niveau international, en particulier en Afrique du Nord, en Belgique, aux Emirats Arabes Unis, et au Royaume-Uni. En 2014, il est parti en Chine où il a dirigé plusieurs projets en matière de recherche et développement qui se sont concrétisés par des décisions d’investissements majeures pour AstraZeneca dans ce pays.