La médecine générale est représentée à l'Académie nationale de médecine par le Dr Ourabah


Au cours de sa séance du mardi 5 décembre 2017, l'Académie nationale de médecine a élu le professeur Rissane Ourabah, membre correspondant de la 1re division, médecine et spécialités médicales. Exerçant la médecine générale en pratiques privée et hospitalière depuis 1975, Rissane Ourabah dispose d'une large expérience et d'un fort investissement dans l'organisation des réseaux de soins et la permanence des soins. Il s'est consacré à l'enseignement des étudiants en médecine générale et à la formation continue des praticiens en exercice. La fonction de directeur du département de médecine générale lui a été confiée par l'Université Paris-Sud. Son entrée à l'Académie de médecine s'inscrit dans la préoccupation de l'Académie de considérer la médecine générale comme un dispositif essentiel de notre système de soins.

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora