Le Pr Emmanuel Barranger nommé à la tête du Centre de lutte contre le cancer Antoine Lacassagne à Nice


Nice-Paris le 29 janvier 2019 – Par arrêté de la Ministre des Solidarités et de la Santé, Madame Agnès Buzyn, le Pr Emmanuel Barranger est nommé Directeur Général du Centre Antoine Lacassagne pour une durée de 5 ans, à compter du 1er février 2019. Cette nomination fait suite à l’avis favorable d’Unicancer, Fédération des Centres de lutte contre le cancer (CLCC). Il succède au Pr Joël Guigay qui était à la tête du CLCC de Nice depuis 5 ans.

 

Les entretiens de Théragora
Les industries de santé européennes en danger
Le prix Nobel d'économie Jean Tirole estime que le secteur stratégique des industries de santé européen est menace par la Chine et les Etats-Unis. Selon lui l'effort de recherche fondamentale du vieux continent est insuffisant face à ses concurrents. Il préconise des investissements publics massifs pour faire face aux défis à venir dans le monde de la recherche médicale.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora