Le Pr. Françoise Barre-Sinoussi, nouvelle président de Sidaction


Le conseil d’administration de Sidaction a nommé à la présidence de l’association le professeur Françoise Barré-Sinoussi, co-découvreuse du VIH, Prix Nobel de médecine 2008 et engagée depuis douze ans au sein de Sidaction. Cette Ph.D., rétrovirologiste, succède à Pierre Bergé, président de Sidaction jusqu’à son décès le 8 septembre dernier. Membre de l'Académie nationale des sciences en France depuis 2009, Françoise Barré-Sinoussi a également été présidente de l’International AIDS Society (IAS) de 2012 à 2014, directeur de recherche à l'Institut national français de recherche médicale et de santé (INSERM) et professeur à l'Institut Pasteur en France jusqu'en 2015.

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora