Agence de la biomédecine - 21 septembre 2019, journée mondiale de don de moelle osseuse


Une journée pour célébrer la solidarité internationale qui permet de répondre aux besoins des malades par-delà les frontières

Le 21 septembre 2019 se tiendra la 5e journée mondiale pour le don de moelle osseuse, l’occasion pour l’Agence de la biomédecine de souligner la solidarité qui anime les donneurs inscrits sur le registre français comme ceux du monde entier. L’interconnexion entre les registres internationaux de donneurs de moelle osseuse est essentielle pour répondre aux besoins des patients ayant besoin d'une greffe.

En 2018, 76 donneurs inscrits sur le registre français ont été prélevés pour des patients internationaux de 19 pays, parmi lesquels les États-Unis, l'Allemagne et l'Angleterre principalement.

Une démarche solidaire et internationale à laquelle peuvent se joindre de nouveaux donneurs, en se rendant sur www.dondemoelleosseuse.fr.

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora