Boehringer Ingelheim France - Des coeurs contre l'AVC : Faites battre votre c?ur d'artiste contre l'AVC


A l’occasion de la Semaine du Rythme Cardiaque qui se déroulera du 17 au 21 juin 2019, Boehringer Ingelheim France, en partenariat avec l’Association Alliance du Cœur, lance la campagne « Des cœurs contre l’AVC ».

Cette campagne de prévention et de sensibilisation « Des cœurs contre l’AVC » a pour objectif de sensibiliser le grand public sur les dangers des troubles du rythme cardiaque. La Fibrillation Atriale est le trouble du rythme cardiaque le plus fréquent. En France, elle touche entre 900 000 et 1 500 000 personnes et est responsable de 50% des AVC ischémiques. Le nombre d’AVC lui augmente de 5 % chaque année. Face à ces chiffres en constante progression, Boehringer Ingelheim France, en partenariat avec l’association de patients Alliance du Cœur, se mobilise.

Du 17 au 23 juin, tous les internautes et les influenceurs sont invités à partager des cœurs, sous toutes leurs formes (dessins, vidéos, photos…), accompagnés de messages de prévention et du hashtag #descoeurscontrelavc sur la page Facebook « Au cœur de l’AVC » qui compte aujourd’hui plus de 60 000 abonnés ! 

 

Boehringer Ingelheim France recrutera les influenceurs via la communauté « We Are Patients » qui rassemble 56 000 personnes sur Facebook et 2 000 abonnés sur Instagram. Parmi sa communauté, « We Are Patients » compte des « patients experts » qui seront invités à participer à la campagne. Pour annoncer leur initiative, Boehringer  Ingelheim France et l’Association Alliance du Coeur déploieront une campagne de teasing courant mai sur la page Facebook « Au Cœur de l’AVC », le compte Twitter @BoehringerFR ainsi que sur la page Facebook « Alliance du Cœur ». Aussi, une page dédiée à la campagne « Des cœurs contre l’AVC » sera créée sur le site Internet www.aucoeurdelavc.fr

Au terme de la campagne, les membres de la communauté « Au cœur de l’AVC » pourront voter pour leurs créations préférées sur la page Facebook Au cœur de l’AVC. Et, Boehringer Ingelheim France relaiera les œuvres les plus plébiscitées.  

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora