Charles.co - Enquête Ifop - L'éjaculation précoce, sous estimée


Jouissance club, tasjoui Tu bandes ?, Merci beaucul… Depuis plusieurs mois, émergent sur Instagram de nombreux comptes féministes/masculinistes qui parlent avec franchise de sexualité… Et s’adaptent avec malice aux tabous des réseaux sociaux. Charles.co, une plateforme de santé dédiée aux hommes a choisi l’IFOP afin de réaliser une grande enquête sur les problèmes d’éjaculation précoce. Celle-ci démontre que cette dysfonction sexuelle est non seulement très fréquente (59%) mais qu’elle constitue une cause de rupture largement sous-estimée par les hommes.

 

Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de la population masculine âgés de 18 ans et plus, par questionnaire auto-administré du 19 au 24 avril 2019.

 

66% des 25-34 ans ont eu un expérience d’éjaculation précoce au cours des 12 derniers mois.

A peine plus d’un tiers des hommes ayant déjà rencontré des problèmes d’éjaculation précoce en ont déjà parlé à leur partenaire (36%).

15% des hommes ayant rencontré des problèmes d’éjaculation déclarent avoir été victimes d’une rupture conjugale.

45% des hommes avouent s’être déjà masturbés pour faire baisser leurniveau de tension ou d’excitation sexuelle.

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora