Commission Européenne - Lancement d'une Action Commune européenne sur la vaccination 


 

Le 4 septembre 2018

La réunion de lancement de l'Action Commune européenne sur la vaccination a lieu aujourd'hui à Paris. Cette Action Commune est coordonnée par la France et est principalement financée par le programme de santé de l'Union européenne, à hauteur de 3 500 000 euros sur trois ans, pour un budget total de 5 800 000 euros.

Cette première réunion rassemble 17 États membres de l'UE, la Norvège, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine, république de Moldavie, la Commission européenne, les Ministères de la santé, ainsi que des instituts, des organisations et des décideurs internationaux, tels que l'OMS, l'OCDE, l'ECDC, l'EMA, des universités de 20 pays et un large éventail de parties prenantes, y compris des représentants de la société civile et des fabricants, tous travaillant sur les politiques de vaccination.

L'objectif de l'Action Commune est de partager des outils permettant de renforcer les réponses nationales aux défis de la vaccination et de favoriser une coopération européenne durable contre les maladies évitables par la vaccination, l'un des objectifs de développement durable des Nations Unies. VytenisAndriukaitis, commissaire européen chargé de la santé et de la sécurité alimentaire, s'est félicité de cette Action Commune: "En avril, j'ai présenté une initiative visant à augmenter la couverture vaccinale et à garantir que tous les citoyens de l'UE aient accès à des informations pertinentes sur la vaccination, notamment au travers de la création d'un portail européen d'information sur les vaccins, leurs bénéfices et leur sécurité. La vaccination est un acte de solidarité et nous avons besoin d'une approche concertée et stratégique pour lutter contre la réticence aux vaccins et améliorer le taux de vaccination dans l'UE et dans les pays voisins. En effet, les maladies infectieuses ne s'arrêtent pas aux  frontières! Aujourd'hui, je suis particulièrement heureux d'annoncer le lancement d'une Action Commune européenne sur la vaccination, qui aidera à sauver des vies en Europe, en particulier celles des groupes les plus vulnérables tels que les enfants."

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora