Communiqué AFPRAL, ANAFORCAL, Asthme & Allergies, FFAL, SFA, SYFAL - Maintien du remboursement de la désensibilisation : accès aux soins préservé, les allergologues vigilants

À la suite de l’avis de la HAS recommandant de diminuer le remboursement des traitements de désensibilisation, l'ensemble de la communauté allergologique s'est mobilisée contre une décision qui aurait constitué un recul inédit dans l’accès aux soins. La décision du gouvernement permet aux allergiques de continuer à bénéficier d’un traitement adapté à leur pathologie. Pour autant, les professionnels entendent poursuivre leur mobilisation pour prévenir tout risque à l’avenir d’un déremboursement des seuls traitements adaptés aux patients souffrant d’allergies sévères.

Association française pour la prévention des allergies (AFPRAL), Association nationale de formation continue en allergologie (ANAFORCAL), Asthme & Allergies, Fédération française d’allergologie (FFAL), Société française d’allergologie (SFA), Syndicat français des allergologues (SYFAL)