Communiqué Alliance du C?ur - POUR UN COEUR PLUS FORT - Quand le c?ur ne pompe plus correctement, il s'affaiblit.


Plus d’un million d’insuffisants cardiaques a été recensé en France ces dernières années.

Un chiffre en augmentation constante. C’est la raison pour laquelle pendant l’année 2018, l’Alliance du Cœur s’engage sur le terrain et lance une campagne nationale d’information, de prévention auprès du grand public sur le thème de l’INSUFFISANCE CARDIAQUE pendant les Journées du Cœur et le Cœur en Région et différents évènements et salons dans toute la France.

 

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora