Communiqué CMV Médiforce - 4ème édition de l'Observatoire CMV Médiforce des professions libérales de santé 2015... Pour la 4ème année consécutive, les professionnels libéraux de santé semblent s'enraciner dans le pessimisme. Ils sont non seulement affectés par le contexte économique, réglementaire et concurrentiel, mais aussi par les évolutions de la relation avec leurs patients. Ils continuent à privilégier la qualité des soins et 6 praticiens sur 10 déclarent avoir pris des mesures pour s'adapter à ces évolutions. L'édition 2015 de l'Observatoire CMV Médiforce des professions libérales de santé fait ressortir ainsi 3 modalités d'adaptation face à leurs patients : un ajustement des honoraires, davantage de technologie, garante d'une plus grande qualité, et une place plus importante accordée à l'échange avec les patients.


Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora