Communiqué CNUPL - Sortie hospitalière : les patients plébiscitent leurs pharmaciens Après avoir interrogé les pharmaciens sur leur rôle dans la prise en charge d'un patient sortant de l'hôpital suite à une hospitalisation, la Conférence Nationale des URPS Pharmaciens Libéraux (CNUPL) a mené ce même travail d'enquête auprès des patients, permettant notamment de recueillir leurs souhaits de prise en charge en sortie d'hôpital. L'analyse des réponses de cette deuxième enquête corrobore les résultats précédemment obtenus : le respect du libre choix des patients est ébranlé en sortie d'hôpital alors même qu'ils plébiscitent une prise en charge par leurs professionnels de santé de ville.


Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora