Communiqué Commission Européenne - Le plan Juncker soutient la production de vaccins de Bavarian Nordic grâce à un prêt de 30 millions d'euros de la BEI


Bruxelles, le 10 août 2018

L’Union européenne soutient l'entreprise de biotechnologie Bavarian Nordic grâce à un prêt de 30 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement (BEI) garanti par le Fonds européen pour les investissements stratégiques (FEIS) du plan Juncker. Bavarian Nordic utilisera ce financement pour la construction et l'aménagement d’une installation de production sur son site existant, situé à Kvistgård, au Danemark, où l'entreprise utilise des procédés et des technologies biotechnologiques avancés pour la fabrication de vaccins. Bavarian Nordic a joué un rôle central dans la lutte contre les maladies transmissibles — notamment Ebola — en développant des mécanismes de défense contre d’éventuelles menaces bioterroristes, comme la variole. L’entreprise de biotechnologie contribue de manière essentielle à l’initiative européenne en matière de sécurité. M. Vytenis Andriukaitis, commissaire chargé de la santé et de la sécurité alimentaire, a déclaré à ce propos: «La sécurité sanitaire mondiale est une préoccupation universelle et une priorité essentielle pour la Commission européenne. La crise Ebola l'a montré très clairement et nous en avons tiré une leçon importante sur la nécessité de travailler ensemble pour prévenir de nouveaux types de menaces. Le prêt de la BEI, attribué aujourd’hui au titre du plan Juncker, montre une nouvelle fois un engagement commun à soutenir la capacité de l’UE à faire face aux menaces pour la santé en encourageant la recherche et le développement de thérapies innovantes contre les maladies infectieuses, le cancer et d’autres menaces».

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora