Communiqué Conectus Alsace - Recherche publique : SATT Conectus Alsace, maillon-clé d’une dynamique

A l’occasion de la Convention d’affaires BioFIT qui se tient à Strasbourg les 28 et 29 novembre, Conectus Alsace réaffirme son rôle moteur dans la compétitivité des entreprises, grâce à l’excellence scientifique alsacienne. Cette dynamique s’illustre  tout particulièrement dans le domaine Pharma-Biotech. Dans ce secteur, en  5 ans, Conectus Alsace a investi plus de 12 M€ sur 40 projets innovants et 79 brevets, le tout ayant débouché sur le transfert de 34 licences de technologies vers des industriels et la création de 6 startups qui ont séduit les investisseurs avec 26 M€ levés à ce jour. La SATT a également piloté la conclusion de 182 contrats de collaboration entre des laboratoires alsaciens et des entreprises du secteur Santé. Elle honore ainsi pleinement sa mission prioritaire : accompagner et accélérer l’accès au marché des inventions qui naissent au cœur des laboratoires de recherche publics, et générer des créations d’entreprises et d’emplois.

CONTACT PRESSE
Conectus Alsace