Communiqué CSMF - la ministre de la Santé doit renouer un pacte de confiance avec les médecins libéraux en donnant aux cabinets de radiologie les moyens nécessaires pour investir et se développer La parution au Journal Officiel (JO) ce jour de l'arrêté relatif à la commission prévue à l'article 99 de la LFSS 2017, semble démontrer que la ministre de la Santé, Agnès Buzyn n'est prête ni "à écouter ni à soutenir" les médecins, contrairement à ce qu'elle a déclaré lors de son discours aux Rencontres de la Baule la semaine dernière. Depuis près d'un an, la CSMF s'est mobilisée contre les dispositions de cet article qui permet au directeur général de l'UNCAM de baisser unilatéralement les forfaits techniques en radiologie et signe donc le retour de la maitrise comptable et la mainmise de l'Etat sur la convention médicale.


Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora