Communiqué de La Fédération Française des Vins d’Apéritif (FFVA) qui a remis le 27/06/2018 au Président de la République, le plan collectif de Prévention de la filière des boissons alcoolisées.


Le Président de la République avait appelé de ses vœux la « Révolution de la Prévention « : la contribution de la filière des boissons alcoolisées au Plan National de Santé Publique « Priorité prévention »  lui a été remise ce jour.

Avec 30 mesures concrètes et des engagements financés, cette contribution est le fruit d’un important travail de concertation réalisé avec les professionnels des différents secteurs. 

 

Rédigée de façon conjointe par cinq organisations professionnelles (1) des boissons alcoolisées, la contribution de la filière au Plan national de santé publique engage l’ensemble des professionnels dans une démarche active de lutte contre les comportements à risque.

 

Si de nombreuses actions pourront être mises en œuvre sans délai, d’autres nécessitent l’implication active des pouvoirs publics et devront être développées dans une démarche de co-construction.

 

Parmi les mesures développées qui figurent dans le plan collectif, on peut citer notamment l’engagement à contribuer à la diffusion du message « zéro alcool » pendant la grossesse. La FFVA et chacun de ses membres, est en effet signataire d’une charte en faveur de l’amélioration de la visibilité du pictogramme « femme enceinte ».

 

La Fédération Française des Vins d’Apéritif :

Avec plus de 50 années d’existence, la FFVA est une Fédération de producteurs et de distributeurs de Vins d’Apéritif, On dénombre trois grandes catégories de produits : Vins Mousseux, Aromatisés et Vins de Liqueur.

 

La FFVA regroupe 3 syndicats professionnels représentant chacun l’une de ces catégories :

- Le CNVA -Conseil National des Vins Aromatisés,

- Le SFVM -Syndicat Français des Vins Mousseux,

- Le SGMP -Syndicat des Grandes Marques de Porto.

 

La FFVA est membre depuis 2014 du programme européen Wine In Moderation (wineinmoderation.eu)

 

www.ffva@ffva.fr

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora