Communiqué Deloitte - 88% des entreprises de biens de consommation lancent des produits plus sains



Etude Santé & Bien-être du consommateur

Avec des taux d'obésité qui ont plus que doublé depuis 1980 et deux milliards de personnes dans le monde victimes de malnutrition, les consommateurs accordent une plus grande importance à leur santé et bien-être. Dans ce contexte, Deloitte a réalisé, en collaboration avec le Consumer Goods Forum, une enquête auprès de 83 entreprises mondiales de biens de consommation. Ce rapport dresse un état des lieux des avancées et engagements pris par l'industrie des biens de consommation dans le domaine de la santé et du bien-être.

Les principaux enseignements de l'étude sont :
85% des entreprises de biens de consommation (contre 72% en 2016) proposent à des acteurs locaux des programmes pour la promotion d'habitudes alimentaires équilibrées, d'une bonne hygiène de vie et d'une activité physique régulière.
Plus de 1,6 million de salariés dans le monde ont participé à des programmes de santé et de bien-être, soit une augmentation de 23% par rapport à 2016.
58% des entreprises de biens de consommation ont noué des partenariats avec des banques alimentaires, distribuant ainsi 180 millions de repas et faisant don de plus de 77 000 tonnes de nourriture.

Les entreprises de biens de consommation ont déployé des programmes de santé et de bien-être dans plus de 527 000 écoles, soit une hausse de 37% par rapport à 2016.
88% des sociétés de biens de consommation ont lancé des produits qui ont été formulés et/ou reformulés pour soutenir des régimes alimentaires et des modes de vie plus sains.

75% des entreprises ont réduit le sel dans leurs produits (en augmentation de 12% depuis 2016) ; et 68% le sucre (également en hausse de 12%).
De plus en plus de sociétés spécialisées dans les produits de soins personnels reformulent les composants, supprimant les parabens, les phtalates, les microbilles et les parfums.

 

Jean-Marc Liduena, Associé Responsable Consumer Products & Retail chez Deloitte, se tient à votre disposition pour commenter ces résultats.

Marie Goislard - Agence Rumeur Publique + 33 (0) 1 55 74 52 33 - marie@rumeurpublique.fr

Nadia Dussol - Relations Presse Deloitte +33 (0) 1 58 61 54 34 kdussol@deloitte.fr

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora