Communiqué du Ministre des Solidarités et de la Santé et du Ministre de l’Action et des Comptes Publics - Agnès Buzyn et Gerald Darmanin annoncent les modalités de mise en place de la hausse de la fiscalité du tabac et précisent les mesures du plan Tabac Tenant l’engagement du gouvernement de faire augmenter significativement et progressivement le prix du tabac, Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé et Gerald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes Publics, ont précisé ce jour le calendrier de mise en place de la hausse de la fiscalité du tabac qui a pour objectif d’aboutir à un paquet de tabac à 10 euros à horizon 2020. - - 20/09/2017

Communiqué du Ministre des solidarités et de la santé et du Ministre de la Transition écologique et solidaire : Pollution, mise en œuvre des plans relatifs à la qualité de l’air La décision prise par le Conseil d’État le 12 juillet et qui enjoint au Gouvernement de prendre toutes mesures nécessaires pour que soient élaborés et mis en œuvre des plans relatifs à la qualité de l’air permettant de respecter les directives européennes sur ce sujet conforte Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique et solidaire, et Agnès Buzyn, Ministre des solidarités et de la santé, dans leur volonté de faire du sujet Santé/Environnement un axe prioritaire de leur action. Ensemble ils prendront toutes les mesures qui s’imposent dans les mois à venir pour lutter contre le fléau de la pollution de l’air, dans une démarche partenariale avec les collectivités territoriales concernées. - - 13/07/2017