Communiqué Fédération des Prestataires de Santé à Domicile PSAD - Adoption du PLFSS 2018 : un coup d'arrêt de la prise en charge à domicile ?


Dans le prolongement de l'adoption du PLFSS pour 2018 par l'Assemblée nationale le mardi 31 octobre 2017, la Fédération des Prestataires de Santé à Domicile (PSAD) exprime sa vive inquiétude vis-à-vis des mesures envisagées par le gouvernement. Alors que les PSAD vont déjà contribuer à hauteur de 100 millions d'euros au plan d'économies de la sécurité sociale, l'article 41 du PLFSS prévoit de définir une enveloppe de dépense maximale au-delà de laquelle ils subiront une baisse de prix unilatérale, limitant de fait le nombre de patients pouvant être pris en charge à domicile...

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora