Communiqué Federgy - Pas de dispensation à l’unité sans PDA rémunérée


Alors que la pression sur le médicament est à nouveau à l’ordre du jour dans le PLFSS 2018, l’idée d’une dispensation à l’unité revient sur la table. Federgy, la chambre syndicale des groupements de pharmaciens, rappelle que cette délivrance doit s’inscrire dans le cadre de la préparation des doses à administrer (PDA) et que les officinaux doivent se porter volontaires à toutes les expérimentations en cours pour inciter les pouvoirs publics à publier enfin le décret d’application de l’article 38 de la loi HPST et ainsi donner aux pharmaciens les moyens d’assurer leur mission.

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora