Communiqué FHF, Fédération Hospitalière de France - Sexisme et harcèlement n’ont pas leur place pendant les études de santé


La Fédération hospitalière de France (FHF) et la Conférence des Présidents d’Université (CPU) saluent le travail mené par l’Intersyndicale Nationale des Internes (ISNI) et la publication de leur étude sur le sexisme et le harcèlement pendant les études de santé. Ces éléments d’enquête contribuent à sensibiliser l’opinion et accroitre la mobilisation de tous.

Le sexisme ne saurait être ni accepté ni toléré à l’université comme à l’hôpital, le harcèlement doit être sanctionné et toute omerta doit être brisée !

La CPU et la FHF rappellent leur engagement pour l’égalité femme-homme ainsi que le nécessaire respect dû aux étudiants pendant leurs études et aux professionnels pendant leur exercice. Au-delà, elles porteront conjointement des actions pour garantir des conditions de formation et de travail prévenant les étudiants et les professionnels de santé, médicaux et paramédicaux de tout sexisme.

 

Frédéric VALLETOUX Président de la FHF

Gilles ROUSSEL Président de la CPU

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora