Communiqué FHP - PLFSS 2018 : des mesures positives mais un besoin criant d'équité et d'une vraie transformation du système de santé Pour la Fédération de l'hospitalisation privée (FHP), les mesures annoncées dans le cadre du PLFSS 2018 témoignent de l'écoute de la ministre aux demandes des fédérations hospitalières à l'instar de l'abrogation de la dégressivité tarifaire, de la prolongation de deux années de la période transitoire pour la réforme SSR ou encore de la suppression du forfait de 40? sur les prescriptions de la liste en sus qui était une demande de l'ensemble des fédérations hospitalières. La FHP demande cependant le dégel intégral des crédits bloqués au titre du coefficient prudentiel et le droit pour les établissements d'hospitalisation privée de bénéficier du CICE afin que le principe d'équité des efforts demandés aux acteurs du système de santé soit une règle absolue.


Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora