Communiqué GS1 France - Contrefaçon de médicaments : une BD pour expliquer les impacts de la sérialisation


Avec l'entrée en vigueur de la directive européenne sur les médicaments falsifiés (FMD), le 9 février 2018, de nouvelles règles vont encadrer la fabrication, l’importation, la mise sur le marché et la distribution en gros de médicaments. Les principaux éléments d’identification et de marquage qui vont devenir obligatoires sur l’emballage secondaire, utiliseront un code à barres DataMatrix intégrant :
•    un code produit unique ;
•    le numéro de série ;
•    le numéro de lot ;
•    la date d’expiration ;
•    complété le cas échéant d’un numéro national de remboursement.

Afin d'aider les pharmaciens et leurs équipes à mieux comprendre les impacts de cette sérialisation et de sensibiliser le plus grand nombre d’acteurs à ces impératifs, GS1 France, spécialiste mondial de la standardisation des technologies pour simplifier, optimiser et sécuriser les échanges d’informations entre les entreprises a édité une bande dessinée expliquant les impacts de ces nouvelles règles.

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora