Communiqué Gustave Roussy - Dépistage personnalisé du cancer du sein : les résultats positifs de l'étude clinique Riviera sur MammoRisk®

Promue par  Gustave  Roussy, financée  par  la  Fondation  ARC et réalisée en  collaboration  avec  Statlife, société  de  medtech  qui  développe  des  logiciels médicaux de prédiction de risque de pathologies pour une médecine personnalisée, l'étude  clinique  Riviera (NCT02997384) a révélé des résultats très positifs sur l'acceptabilité  et  la  faisabilité  d'une  consultation  de  prévention  du  cancer  du  sein  par  les médecins de «cabinets de ville»-radiologues, gynécologues, généralistes- en  utilisant MammoRisk, une solution logicielle innovante de prédiction et de prévention du risque de cancer du sein. Pas moins de 97 % des femmes accepteraient ainsi une consultation de prévention du risque de cancer du sein chez les médecins de ville.