Communiqué I'Institut Hospitalier Franco-Britannique - Prise en charge du cancer à l'IHFB - Semaine nationale du cancer du 14 au 22 mars


A l'occasion de la semaine nationale du cancer le centre de cancérologie de l’Institut Hospitalier Franco-Britannique a ouvert ses portes pour témoigner d’une autre approche dans la prise en charge du cancer.
 
Dans ce centre pilote, la prise en charge du cancer a été pensée autrement pour optimiser « le temps thérapeutique » accordé au patient.

Grâce au lien ci-dessous, vous pourrez, vous aussi, partager cette expérience :
https://drive.google.com/file/d/1uODqo4FLRUAGFm7EbAK_Q9t0eH5SsijG/view

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora