Communiqué ICM - Une chercheuse de l'Institut du Cerveau et de la Moelle épinière distinguée par « le programme l'Oréal-Unesco pour les femmes et la science » pour ses travaux de recherche originaux : « Vice et vertu des comportements répétitifs : quand les routines nous font perdre le contrôle » Christiane Schreiweis, jeune chercheuse prometteuse de l'ICM, est issu de l'international comme 20% des chercheurs de l'ICM. Cette jeune chercheuse allemande a intégré l'ICM en avril 2016, et rejoint l'équipe du Pr Luc Mallet, « Comportement, émotion et ganglions de la base » dans le cadre d'un post-doctorat sous la supervision de Dr. Eric Burguière. Sa venue a été permise grâce au « Big Brain Theory Program » de l'ICM. Ce programme a été créé pour financer des projets de recherche innovants, interdisciplinaires, et à haut risque au sein des équipes de l'Institut. Il s'adresse aux équipes de l'ICM (AP-HP, CNRS, INSERM, UPMC), chercheurs, cliniciens et personnels des plateformes technologiques, et à celles du pôle des maladies du système nerveux de l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière.


Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora