Communiqué Inserm - Près d’un tiers de la population a déjà dû limiter ou arrêter son activité professionnelle pour douleur osteoarticulaire


L’enquête IFOP « Les Français et les rhumatismes » menée par l’Inserm et le collectif « Ensemble contre les Rhumatismes », montre que 30% de la population a déjà dû limiter voire arrêter temporairement son activité professionnelle à cause d’une douleur articulaire. 83% de la population considère que les rhumatismes peuvent constituer un véritable frein à la vie professionnelle. D’après les résultats de ce sondage, 82% de la population a déjà consulté un professionnel de santé pour une douleur articulaire, et trois quart de la population a déjà pris des médicaments pour soulager des rhumatismes dont un quart pendant plus de 3 mois.

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora