Communiqué Le Cancer du Sein, Parlons-en ! - Le 1er octobre, l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » lancera la 25ème édition d’Octobre Rose en France

Paris, le 19 juillet 2018 – Le 1er octobre 2018, l’Association créée en 1994 par le groupe Estée Lauder et le magazine Marie-Claire lancera la campagne annuelle d’information, de sensibilisation et de soutien à la recherche contre la maladie.

Un rendez-vous indispensable

Pour l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » qui œuvre toute l’année pour soutenir la recherche médicale et scientifique et pour informer le plus grand nombre, Octobre Rose est une formidable occasion de mettre en lumière celles et ceux qui combattent cette maladie, d’intensifier l’information et la sensibilisation et de réunir encore plus de fonds pour aider les chercheurs, les soignants.

Le programme du jour J « au fil de l’eau »

Pour cette 25ème édition, « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » a choisi un des sites les plus emblématiques de Paris à travers le monde : la Seine, au pied du Pont d’Iéna, juste en face de la Tour Eiffel dont l’illumination en rose est désormais l’un des symboles forts du lancement d’Octobre Rose.

19h30 - Remise des Prix Ruban Rose pour la Recherche

20h20 - Illumination de la Tour Eiffel en rose en présence de nombreuses personnalités et soutiens

Deux nouvelles ambassadrices d’exception : elles ont sorti cette année leur 3ème album « Nues » et le célèbre clip « Palladium » réunissant une centaine de femmes de tout âge, de toute origine et de tout horizon. Le duo féminin « Brigitte », qui met les femmes et leur combat à l’honneur dans ses chansons, soutient cette année l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » et viendra interpréter deux titres lors de l’illumination de la Tour Eiffel le 1er octobre.

Exclusivité 2018 : Kimberose, la jeune artiste soul française révélation cette année avec son premier album "Chapter One", s'engage aux côtés de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Kimberose, au nom de scène prédestiné, sera présente le 1er octobre lors de la soirée de lancement de la campagne Octobre Rose à Paris et l’illumination de la Tour Eiffel. Et c’est un de ses titres-phare, « Strong Woman », qui a été choisi pour habiller le clip que l’Association diffusera en Octobre. Visuel en PJ

Sans oublier…

La 7ème édition du concours Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award, créé en 2012 pour soutenir les actions de l’Association avec, notamment, une exposition des photographies finalistes sur le Pont d’Iéna à partir de fin septembre et la remise des Prix du Jury et du Prix du Public Téva lors de Paris Photo 2018 (8-11 novembre). Candidatures ouvertes jusqu’au 20 août.