Communiqué Ministère des Affaires sociales et de la Santé - Marisol Touraine salue l'amélioration de la protection maternité/paternité des médecins libéraux Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et de la Santé, salue l'amélioration de la protection maternité/paternité des médecins conventionnés, conformément aux engagements pris par le Gouvernement lors de la Grande conférence de la santé. Concrètement, les femmes médecins vont bénéficier d'une aide forfaitaire pouvant atteindre 3 100 euros par mois pendant trois mois ; les hommes bénéficieront d'une aide pouvant atteindre 1 116 euros par mois.


Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora