Communiqué Ordre des Pharmaciens - Démographie pharmaceutique : le renouvellement de la profession est assurée


Comme tous les ans l’Ordre des Pharmaciens fait un bilan sur la démographie de la profession.
L’Ordre fait ressortir trois points : le renouvellement des pharmaciens, signe d'une profession d'avenir, 
la répartition de l'offre pharmaceutique équilibrée sur le territoire, gage de la sécurité de la chaîne du médicament et des produits de santé,
le regroupement des structures, comme nouveau mode d'exercice. 

188 pharmacies ont fermé en 2016, la tendance des fermetures est donc sensiblement la même qu’en 2015. Une pharmacie ferme tous les deux jours.

Les entretiens de Théragora
L'hôpital américain de Paris met le cap sur la prévention
Grâce à de nouvelles installations qui s'étendent sur près de 6000 m2, l'hôpital américain de Neuilly sur Seine près de Paris vise le marché de la prévention. Ce "Nouvel Américain" a bénéficié d'un investissement de plus de 100 millions d'euros en nouveaux équipements. Le Check-Up Center sera capable d'assurer environ 15 000 bilans de santé par an. Visite guidée de cet établissement qui entend mettre la prévention au coeur du soin.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora