Communiqué Parlement Européen - Drogues: interdiction rapide de nouvelles substances dangereuses dans toute l'UE De nouvelles substances psychoactives seront interdites dans l'Union européenne. Leur production et leur vente seront punies des mêmes peines que les autres drogues illicites car elles seront soumises au droit pénal une fois incluses dans la liste des drogues illégales.En vertu d'une législation actualisée adoptée par le Parlement, la procédure visant à déterminer les effets potentiels des nouvelles substances psychoactives (NSP) et à adopter des mesures de contrôle dans l'UE si nécessaire, sera nettement plus courte afin de suivre l'évolution rapide du marché. Dans cette optique, Europol apportera son aide pour localiser les bandes criminelles impliquées dans la fabrication et la distribution de ces produits.


Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora