Communiqué SNDV - « Comment prévenir et détecter plus tôt les cancers de la peau » - Du 14 au 18 mai : Semaine Nationale de Prévention et de dépistage des cancers de la peau


Du 14 au 18 mai, le Syndicat National des Dermatologues-Vénéréologues organise, avec le soutien du ministère des Solidarités et de la Santé et de l’Institut national du cancer, la Semaine Nationale de prévention et de dépistage des cancers de la peau. Cette opération vise à sensibiliser la population aux moyens de prévention des cancers de la peau, à l’intérêt de la pratique de l’auto-surveillance et à  la détection précoce qui permet d’augmenter ses chances de guérison.

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora