Communiqué SNDV - Cancers de la peau : le syndicat national des dermatos-vénéréologues organise la semaine de prévention et de dépistage au cabinet du 14 au 18 mai 2018

Cancers de la peau : Le syndicat national des dermatos-vénéréologues organise une semaine de prévention et de dépistage actif au cabinet du dermatologue du 14 au 18 mai 2018

Cette année marque le 20ème anniversaire de l’action de Prévention et de Dépistage des cancers de la peau, menée à l’initiative et par le Syndicat National des Dermatologues Vénéréologues chaque année au mois de mai.

Pour la 20e édition de cette action de santé publique, le Syndicat National des Dermatos-Vénéréologues propose un dépistage actif dans les cabinets des dermatologues bénévoles pendant la semaine du 14 au 18 mai 2018.

En effet, depuis l’année dernière, le format de l’action a évolué pour passer d’une journée de prévention et de dépistage des cancers de la peau à une semaine complète. Ce changement permet, à la fois au public et aux dermatologues, plus de souplesse sur le choix des horaires mais aussi plus de temps pour la diffusion des messages de prévention.

Comment profiter de cette action de dépistage ? Le Syndicat National des Dermatos-Vénéréologues met à la disposition du grand public une plateforme nationale de prise de rendez-vous. Les personnes souhaitant se faire dépister pourront prendre rendez-vous sur le site dermatos.fr. La plate-forme de prise de rendez-vous sera mise en ligne quelques jours avant l’opération.

La géolocalisation permettra d’orienter le patient vers le dermatologue participant à l’opération le plus proche de chez lui ou de son travail et dont les horaires de dépistage peuvent lui convenir.

Contacts presse : Brigitte Jaillard 0610 15 12 33 ou Fabienne Dumoret 06 62 61 32 34