Communiqué SNK - Kinésiologie : Le SNK rappelle les règles de déontologie

Le Syndicat National des Kinésiologues (SNK), totalement indépendant de tout organisme, y compris des écoles de formations françaises ou courants d'enseignements étrangers, rappelle que son positionnement est d'agir dans le seul intérêt des professionnels, membres du SNK et dans la transparence, au service du client final.

Cette intégrité et cette liberté de pensée sont un atout, tant pour les professionnels membres du SNK, qui se sentent ainsi libres d'enrichir leur pratique en dehors de tout esprit ou dérive dogmatiques ; et pour leur clientèle qui trouve en eux des praticiens pour lesquels les mots « posture ou état d'être » ne sont pas de simples concepts à la mode mais une réalité professionnelle quotidienne.
Les kinésiologues regroupés au sein du SNK, signent un code de déontologie, sont conscients de leurs responsabilités à tous les niveaux et sont pleinement investis dans l'évolution de leur profession. Ils aident leurs clients à retrouver ou maintenir un équilibre porteur d'un état de bien-être et de santé.

Aussi, les personnes qui souhaiteraient consulter un kinésiologue doivent être dûment informées. C'est pourquoi, le SNK permet de trouver des professionnels formés, certifiés, engagés et signataires du Code de déontologie.

Fort de son développement et de sa crédibilité, le syndicat met en garde les personnes qui désirent consulter, contre des kinésiologues qui prétendraient être adhérents  du SNK sans que cela soit avéré. Il les invite à consulter le Registre National des Kinésiologues (RNK®) sur snkinesio.fr

Cyrille DARRIGADE
Attaché de presse