Communiqué Unicancer - ASCO 2018 : résultats de l'étude Prodige 7. Traitement des carcinoses péritonéales d’origine colorectale


5  juin 2018, Paris- Chicago -

Les résultats d’une large étude de phase III multicentrique française suggèrent que la Chimio-hyperthermie Intra-Péritonéale (CHIP) associée à la chirurgie de cytoréduction n’est pas toujours indispensable pour les patients porteurs de carcinose péritonéale d’origine colorectale.

 

Le Dr François Quénet, chirurgien oncologue, a en tant que coordinateur principal, présenté mardi 5 juin lors du congrès de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) les résultats de l’étude PRODIGE 7. Cette étude évalue le rôle spécifique de la chimio-hyperthermie intra-péritonéale peropératoire (CHIP), après chirurgie de cytoréduction (chirurgie de résection maximale) pour le traitement des carcinoses péritonéales d’origine colorectale. Promue par Unicancer, l’étude a été financée par le Ministère de la santé dans le cadre des Programmes hospitaliers de recherche clinique (PHRC) et par La Ligue nationale contre le cancer.

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora