Communiqué WKPharma - Nouveaux vaccins obligatoires en 2018 : une infographie claire et pratique pour démêler le faux du vrai


A partir du 1er janvier 2018, ce ne sont plus 3 mais 11 vaccins qui deviendront obligatoires pour la petite enfance.

La Ministre de la santé, Agnès Buzyn, a en effet déclaré au journal Libération le 31 août dernier que « 15% des enfants (non vaccinés) mettent en danger la vie des autres et favorisent la réemergence d’épidémies pour lesquelles il y a des morts aujourd’hui. »

Mais depuis l’annonce de cette nouvelle vaccination obligatoire, les rumeurs les plus folles circulent sur les réseaux sociaux et sont parfois relayées par certains médias.

Il faut dire que le climat de défiance envers les vaccins n’a jamais été aussi élevé. Le taux de couverture vaccinale est loin d’être satisfaisant : seulement 90% des nourrissons sont vaccinés et 70% des 6-11 ans à jour de leurs rappels (source).

Les parents se posent ainsi de nombreuses questions : quelles sont les maladies concernées par les nouveaux vaccins obligatoires ? les 11 vaccins vont-ils être injectés en une seule fois ? est-il possible de s’opposer à cette vaccination ? …

Dans ce contexte, le magazine de la santé WK-Pharma a réalisé une infographie complète pour faire le point de façon claire sur cette nouvelle obligation vaccinale.

Les entretiens de Théragora
Les robots s'imposent dans le bloc opératoire
Les robots assistants chirurgiens sont désormais très présents dans les salles d'opération des hôpitaux. Associés à l'intelligences artificielle et à la réalité virtuelle, ils ouvrent la voie à la chirurgie cognitive de quatrième génération.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora