CRIPS - Pour en finir avec le sida, chaque pas est décisif - Mobilisons-nous


Depuis le 3 septembre, Jérémy Chalon, salarié du Crips, et nos partenaires, parcourent les routes de France pour mobiliser les citoyens et interpeller Emmanuel Macron sur le financement de la lutte contre le sida. C'est La Boucle du Ruban Rouge !

 

Plus d'informations sur cette opération inédite
Le 10 octobre se tiendra, à Lyon, la 6e Conférence de reconstitution du Fonds Mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et la paludisme.
A cette occasion, le Crips et ses partenaires ont mis en place une opération d'ampleur, La Boucle du Ruban Rouge.

Du 3 septembre au 10 octobre, Jérémy Chalon, initiateur de ce projet et salarié du Crips, va parcourir la France. Le tracé de ce parcours ? Un ruban rouge géant !
L'objectif est de sensibiliser les Français aux enjeux du VIH et les mobiliser pour demander aux pouvoirs publics une augmentation de la dotation de la France au Fonds Mondial.

Une mobilisation multi-formats
L'opération La Boucle du Ruban Rouge est donc locale, dans les villes traversées. Sur les stands, nous sensibilisons les citoyens et, surtout, nous les incitons à signer une carte postale adressée à Emmanuel Macron. Chaque carte postale est ensuite envoyée à l'Élysée, démontrant ainsi l'ampleur de la mobilisation.
Mais la campagne se déroule aussi hors du tracé du parcours grâce aux #laboucledurubanrouge et #commepromispresident sur les réseaux sociaux, et la possibilité de signer une e-carte postale en ligne.

Regardez en vidéo le best-of de la première semaine :
youtube.com/watch?v=GWQ8beqvGtk

Mobilisez-vous à nos côtés !
Suivez Jérémy au quotidien en vidéo sur la chaîne YouTube du Crips
Apprenez-en plus sur l'opération La Boucle du Ruban Rouge
Likez l'opération sur nos réseaux sociaux
Facebook : Crips Ile-de-France
Twitter : @Crips_IdF
Instagram : cripsiledefrance
LinkedIn : Crips Ile-de-France

Les entretiens de Théragora
Le porc meilleur ami de la transplantation
Remplacer un coeur ou un rein humain malade par un organe équivalent prélevé sur un porc sera bientôt possible. Ces porcs génétiquement modifiés pourraient ainsi devenir des banques d'organes de remplacement pour les humains. Les chirurgiens-transplanteurs français militent activement pour le développement d'une filière nationale autonome capable de maitriser toute la chaîne de ces xénogreffes.
Archives vidéos Carnet Le Kiosque Théragora Mots de la semaine Derniers articles en ligne
Contactez-nous

Théragora est le premier site d'information sur la santé au sens large, qui donne la parole à tout ceux qui sont concernés par l'environnement, la prévention, le soin et l'accompagnement des personnes âgées et autres patients chroniques.

contact@theragora.fr

www.theragora.fr

Suivez-nous et abonnez-vous sur nos 5 pages Facebook

Facebook Théragora
Facebook Théragora Prévenir
Facebook Théragora Soigner
Facebook Théragora Acteurs de ma santé
Facebook Théragora Soutenir

Linkedin Théragora