ESPACE DIABÈTE LANCE UNE APPLICATION UNIQUE ET TOTALEMENT GRATUITE : MY ESPACE DIABÈTE

Le 14 novembre 2019 aura lieu la Journée Mondiale du Diabète. Après Jean Reno (en 2016), Eric Laugerias (en 2017), Thierry Olive de « l’Amour est dans le Pré »,(M6 - saison 2012), c’est le plus populaire des humoristes, Jean-Marie Bigard qui se mobilise cette année auprès d’Espace Diabète et qui dans cette vidéo sensibilise les diabétiques à prendre soin d’eux en utilisant l’application My Espace Diabète.

ESPACE DIABÈTE LANCE UNE APPLICATION UNIQUE ET TOTALEMENT GRATUITE

MY ESPACE DIABÈTE, L’APPLICATION QUI RAPPROCHE LE MALADE DE SON PHARMACIEN AFIN DE BRISER SA SOLITUDE, MIEUX L’INFORMER ET LUI ÉVITER DES COMPLICATIONS GRAVES

Vivre avec le diabète vous isole. C’est un constat que fait Espace Diabète suite aux multiples échanges menés avec des patients diabétiques depuis plus de 5 ans.

En effet, très souvent pour un diabétique, le plus difficile au départ est de comprendre et surtout d’accepter la maladie. Outre les quelques rendez-vous annuels avec son endocrinologue, le malade ne parle pas de son diabète, à personne. Non pas qu’il considère le sujet « tabou », mais il se trouve bien souvent qu’il n’a personne dans son entourage avec qui en parler. Et pourtant cette maladie silencieuse bouleverse totalement son quotidien puisqu’il faut changer son alimentation et son mode de vie.

C’est pour casser cette solitude que Espace Diabète lance une application unique et totalement gratuite (patients comme pharmaciens) baptisée My Espace Diabète. L’enjeu est de (re)tisser un lien fort entre le malade et son pharmacien. Fort de ses 500 pharmacies partenaires dans lesquelles le Groupement a déployé son dispositif révolutionnaire Sudoscan (dépistage et suivi en 2 minutes de son diabète sans prise de sang, sans être à jeun) Espace Diabète souhaite aider à mettre le pharmacien et ses assistantes comme personne de référence au coeur de la vie des malades.